Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pernety 80, Philippe Delannoy

Un ensemble de nouvelles qui "tournent autour" du quartier de Pernety dans le 14ème arrondissement (j'y ai habité pendant 7 ans !) et dont le vendeur de journaux de la rue Boyer-Barret est le motif récurrent. Si les lieux n'apparaissent que de façon fantomatique, en revanche, l'ambiance qui y régnait est très bien rendue. Une galerie de personnages, aussi atypiques que possible, souvent attachants, rendent ces nouvelles parfois irrégulières d'une touchante nostalgie pour un quartier qui n'est plus. D'ailleurs, moi non plus je n'habite plus Pernety et, même si, hélas, je n'ai pas connu le Pernety de l'auteur, le quitter a été un réel déchirement ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :