Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ferme de Divali -deuxième épisode-

Le deuxième jour fut crucial. On me fit un massage un peu zarbi, le shirodhara. Cela consiste à verser sur le front -mon front- un jet d'huile tiède à débit variable et qui se déplace sur la tête -ma tête-. Aussitôt, je pensai que c'était plutôt cool pour le "lâcher-prise", genre on me verse de l'huile dessus, et je m'en fiche, et cela ne me pose pas problème. Très vite, on perd la notion du temps, et finalement je ne sais pas si cette impression est venue vite ou pas, je ne sais pas combien de temps cela a duré, mais j'ai pensé que ce jet d'huile, c'était comme une caresse, j'ai pensé à ma grand-mère qui me caressait le front avant que je ne m'endorme, j'ai pensé que la mort, c'était peut-être cela, une caresse douce sur le front...
"C'est fini, me dit-on, ... alors c'était comment le voyage?"
"Quel voyage? Celui que je viens de faire?" répondis-je.
En fait, je revenais pratiquement d'un voyage dans l'au-delà, alors vous pouvez imaginer l'état dans lequel j'étais à mon "retour".
En bavardant avec les camarades qui eux-aussi avaient "subi" ce massage -d'ailleurs à ce sujet, chacun semblait recevoir un programme assez personnalisé en fonction de l'entretien passé au début du séjour ... mais aucun renseignement ne nous a été communiqué sur ce programme ...-, donc les personnes qui avaient eu un shirodhara ont eu des impressions mais totalement différentes des miennes, je pense que cela tient aussi à ce que l'on a dans la tête au moment de le faire ... Allez, tentez l'expérience sans crainte et vous me direz ...
L'après-midi du deuxième jour, des troubles divers se firent sentir. Mal à la tête, un léger barbouillement ... Aggravation en fin d'après-midi. Violent mal à la tête et en haut du dos, vomissements ... Donc mon voyage au pays de la mort n'était pas vain, pensai-je ... Ce shirodhara n'était qu'un vaste préliminaire de ce qui m'attendait? Je pris peur ... Mourir, d'accord, mais pas encore !!!
Ariane, très bienveillante fée qui dirige l'affaire de la Ferme de Divali, me rassura: "Mais non, ce sont vos toxines qui s'évacuent ...". Mes toxines? Et oui, mes 36 ans d'excès: alcool, nutella, le repas d'hier Au Vieux Morvan -que je passai sous silence-, et oui, voilà où on en est ... Une tisane de reine des prés, et au lit ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :